Ce parcours peut se dérouler sous deux formes différentes de prise en charge que sont :
Ce choix, entre hospitalisation complète et ambulatoire, résulte du projet thérapeutique que vous avez établi avec le médecin spécialiste et pour lequel vous avez donné votre consentement éclairé lors de la consultation.
Quel que soit la prise en charge retenue votre parcours de soin se déroulera en quatre temps :
Avant votre entrée au Pôle Santé ORELIANCE, une consultation avec votre médecin référent (et si nécessaire avec votre médecin anesthésiste) est réalisée durant laquelle votre consentement éclairé sera recherché. Ce sera également l’occasion pour vous de recevoir les documents relatifs à votre hospitalisation.
Quelques informations à savoir :
Le consentement éclairé
Vous avez été informé des risques et des bénéfices des techniques possibles par votre médecin référent et vous avez donné votre accord en toute connaissance de cause.
Le rôle de la personne de confiance
Vous avez la possibilité de désigner une personne de confiance qui jouera un rôle différent selon que vous êtes ou non en capacité de vous exprimer. Celle-ci pourra notamment vous accompagner dans vos différentes démarches.
Vous avez la possibilité de préparer votre admission via un portail patient
Droits et informations du patient
Les directives anticipées
Vous avez la possibilité de rédiger des directives anticipées. Il s’agit pour vous d’exprimer vos volontés par écrit sur les décisions médicales à prendre lorsque vous serez en situation de fin de vie, sur les traitements ou actes médicaux qui seront ou ne seront pas engagés, limités ou arrêtés. Elles seront utilisées dans le cas où vous ne seriez pas en capacité de vous exprimer.
Tout au long de votre séjour (de la pré-admission à la sortie) certains documents personnels seront indispensables :
Vous devez nous informer sur :
ZAC des Portes du Loiret Sud
555 Avenue Jacqueline Auriol
45770 SARAN
8 Place la Cathédrale
37000 TOURS