L’espace hébergement

Espaces individuels / Chambre particulière

Pour disposer d’un hébergement individuel, vous devez en faire la demande au moment de votre pré-admission. Il existe divers hébergements possibles en fonction de votre type d’hospitalisation :

  • Hospitalisation à temps complet

- Chambre particulière : sous réserve des places disponibles
- Chambre particulière premium
- Chambre particulière premium +
Si vous optez pour une chambre premium ou premium +, vous bénéficierez entre autre, d’une garantie de réservation.

Découvrir le détail de notre offre hôtelière

  • Ambulatoire

Espace individuel post opératoire 

Prise en charge de la chambre particulière

Cela dépend de votre contrat d’assurance complémentaire. Vous pouvez solliciter le Pôle Santé ORELIANCE pour contacter votre mutuelle (prestation exceptionnelle). 

L’espace hébergement

La restauration

Vous aurez la possibilité de signaler à votre équipe soignante vos aversions et allergies alimentaires, qui les prendront en compte lors de votre séjour.
Chaque jour les repas sont cuisinés sur place afin de toujours mieux satisfaire nos patients. Nous le savons, les repas font partie intégrante du soin.

L’équilibre nutritionnel est validé par notre équipe de diététiciennes. Vous pouvez bénéficier de conseils diététiques : n’hésitez pas à vous renseigner auprès des personnels du service.

Horaires des repas :

  • Petit déjeuner à partir de 8h00
  • Déjeuner à partir de 12h00
  • Dîner à partir de 18h30

Les visiteurs et les accompagnants peuvent manger en chambre sur demande auprès du personnel de service. Les tickets sont à retirer à la boutique (RDC Bât B) :

  • La veille pour le déjeuner
  • Le matin pour le dîner

Sur votre téléviseur, une chaîne interne vous présente les menus à la semaine (chaîne « hôtelière »).  
Une cafétéria boutique presse  est à votre disposition au rez-de-chaussée du bâtiment B. Horaires consultables dans le hall du bâtiment B.  
Des distributeurs automatiques de boissons chaudes/froides et de confiserie sont à la disposition des visiteurs dans le hall du bâtiment B.

A votre disposition

Télévision

Chaque chambre est équipée d’un téléviseur (TNT, chaines cinéma, chaine Beinsport). Dans les chambres doubles : 2 téléviseurs avec casque individuel). Si la télévision n’est pas incluse dans la prestation de votre chambre, elle peut être activée sur demande.

Nous disposons également de 3 chaînes internes : chaîne hôtelière (présentation des menus à la semaine), chaîne soins, chaîne maternité.

Cette prestation est à demander au moment de votre admission.

Téléphone

Chaque chambre est équipée d’un téléphone. Si vous en faites la demande, vous pouvez disposer d’un code d’accès direct pour appeler l’extérieur et d’une ligne directe pour être contacté par vos proches à tout moment. Si vous ne demandez pas cette prestation vous aurez la possibilité d’être joignable par le biais du standard vocal.

Le forfait téléphone « appels vers l’extérieur » vous permettra de contacter de manière illimitée les mobiles et les fixes nationaux.

Cette prestation est à demander au moment de votre admission.

WIFI 

Sur demande, un code wifi pourra vous être délivré. Pour cela rendez-vous à la Boutique (hall B).

Courrier

Le courrier est distribué chaque jour dans les services d’hospitalisation. Celui à poster est à remettre au personnel soignant (levée journalière à 14h00).

Accompagnants

Des lits d’accompagnant peuvent être installés, à la demande, dans les chambres particulières. Un tarif à la nuitée est appliqué.

Prestations exceptionnelles :

Vous avez la possibilité de solliciter le Pôle Santé ORELIANCE afin qu’il effectue des prestations exceptionnelles de conciergerie et qu’il contacte les divers organismes d’assurance.

Journaux

La presse (quotidiens, magazines, revues, mots croisés) est disponible à la boutique/cafétéria dans le hall du bâtiment B.

Parking 

L’établissement met à disposition des parkings pour les patients et les visiteurs.

Dépôt d’objets de valeur

Nous vous conseillons de n’apporter aucun objet de valeur et/ou de sommes d’argent importantes. Toutefois, si vous ne pouvez faire autrement :

  • L’établissement dispose d’un coffre-fort
  • Des coffres forts sont à disposition gratuitement dans les chambres particulières 

Information

Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l'accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins.

(Arrêté du 30 mai 2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités de prévention, de diagnostic et/ou de soins)

Chambre Premium / Chambre Premium +

Chambre Premium / Chambre Premium +

  • Tranquillité
  • Sérénité
  • Divertissement
  • Convivialité
  • Bien être
  • Hygiène