Vous être pris en charge en diabétologie,
voici quel sera votre parcours :

Diabète

Le diabète étant un facteur de risque pour le coeur et les vaisseaux, notre clinique, avec son pôle cardio-vasculaire et néphrologique, est la structure idéale pour prendre en charge le traitement de cette maladie et de ses complications multiples : cardiaques, vasculaires, rénales, ophtalmologiques...

Un médecin diabétologue assume la responsabilité du service, secondés par une équipe pluri disciplinaire.

Lors d’une hospitalisation dans un service de la clinique, pour quelque motif que ce soit, toute personne diabétique (ou chez qui sera dépisté un diabète) est mise en relation avec l’équipe du service de diabétologie pour adapter le traitement antidiabétique et/ou faire le point sur la maladie diabétique (en complétant l’évaluation de son retentissement en cas de complication), ou mettre en place des mesures hygiénodiététiques.

Tous les diabétiques de type 1 (traitement par insuline exclusivement) ou de type 2 (traitement oral et / ou insulinothérapie) sont concernés par cette prise en charge.

Diabète

« bilans-diabète » et activités éducatives

En accord avec le médecin traitant, et grâce à la diversité des spécialités représentées au PSO des bilans  peuvent être organisées :

  • Bilan biologique,
  • Test d’effort,
  • Fond d’oeil,
  • Examens d’imagerie
  • Un temps spécifique « d’activités éducatives », : diététique, prévention de la maladie et de ses complications, gestion du traitement
  • Activité physique : balnéothérapie