Vous entrez pour une chimiothérapie,
voici quel sera votre parcours :

Numéro de téléphones utiles :

Secrétariat Oncologues : 02 38 78 92 42

Secrétariat service Chimiothérapie Ambulatoire : 02 38 78 92 70

Cadre de soins infirmiers : 02 18 69 40 96

Service hospitalisation : 02 38 79 06 49 

Votre parcours de soins

1ère consultation médicale avec votre médecin oncologue

  • A l’issue de cette consultation, vous effectuerez votre préadmission, après avoir reçu la planification de vos séances en chimiothérapie à venir.
  • Il vous sera prescrit un bilan sanguin nécessaire à chaque séance de chimiothérapie, à faxer au minimum la veille dans le service.
  • Au cours de cette consultation, il vous sera proposé un temps d’accompagnement avec une infirmière. Un bureau est spécialement dédié à cette rencontre, afin de préserver l’intimité et la confidentialité de vos échanges.
  • Ce temps vous est consacré : l’infirmière vous explique le descriptif et la chronologie de l’ensemble des soins. Elle peut répondre à toutes vos interrogations (traitement administré, effets secondaires, organisation, suivi…). 

Vos séances de chimiothérapie

Après validation de la cure par le médecin et le pharmacien, le patient est installé dans une chambre et l’infirmière lui pose une perfusion.

Après réception des produits de chimiothérapie anticancéreuse, préparés par un préparateur en pharmacie sur site, l’infirmière les pose et surveille les effets secondaires pendant la durée de l’administration de la perfusion.

Une collation est proposée au patient pendant sa cure. 

 

Informations utiles

Informations utiles

Le service de chimiothérapie ambulatoire :

  • Est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h
  • Regroupe le service de soins, le secrétariat, l’Unité de préparation des chimiothérapies (URC)